CAP3500 Emission tester tablet Controle des emissions (2).png

09/06/2017

DECISION ATELIER | Capelec lance sa nouvelle génération de contrôleur de pollution

Le spécialiste de la conception et la fabrication d’équipements de mesure de pollution, annonce le lancement d’une toute nouvelle génération d’analyseur de gaz d’échappement : la série CAP3500Workshop

 

Destinée aux structures de réparation, ce matériel est apte à vérifier, analyser et interpréter la nature de la combustion des moteurs thermiques (essence comme Diesel). En quelques minutes, il évalue l’état général, et permet grâce à une mémorisation ponctuelle des données d’afficher les améliorations apparues après un traitement ou un changement de pièces, par exemple.

l’expérience du C.T.

Inspirée du matériel de contrôle de pollution utilisé dans les centres de contrôle technique, ce nouvel équipement qui regroupe un analyseur 5 gaz et un opacimètre de fumées a bénéficié de plus de 2 ans de développement en collaboration avec des motoristes et des acteurs du traitement préventif. S’il s’articule autour de modules de mesures éprouvés chez Capelec, le CAP3500Workshop apporte de nombreuses innovations inédites lancées dans la perspective d’une sévérisation annoncée du contrôle technique en termes de contrôle antipollution.

JPEG - 717.3 koRapide et facile à mettre en oeuvre ce nouveau matériel

n’en est pas pour autant moins performant

 

Performant et accessible

Compatible avec les motorisations essence (après 2001) et diesel (après 2003), le matériel est encadré par une procédure type qui exploite en parallèle les données du calculateur de gestion moteur, collectées via la prise OBD. Facile à mettre en oeuvre, il s’installe et édite un rapport d’analyse en moins de 7 minutes. Le logiciel de pilotage de la machine guide l’utilisateur, traite et conserve la donnée, et facilite l’édition des rapports d’analyses. Les changements et les améliorations sont ainsi constatés sur un rapport détaillé avant-après en deux exemplaires : un simplifié, pour le client, et un complet pour le professionnel.

Afin de répondre au mieux aux attentes des réparateurs, deux versions sont proposées : le CAP3500 compacte et mobile, utilisant une tablette, est destinée aux réparateurs intervenant sur site, ou dans un atelier à l’espace limité, et le CAP3600 fixe et imposant utilisant un large écran tactile, est conçue pour les ateliers et les concessions de nouvelle génération. Ces déclinaisons embarquent les mêmes modules de mesures et d’aide au diagnostic et intègrent les mêmes fonctionnalités.

 

DECISION ATELIER  #120 | Mai 2017