Une question ou une interrogation sur un matériel, une application, une condition d'utilisation ?

Retrouvez en quelques clics la réponse que vous attendez.

Foire aux questions

FAQ / Aide

CAP4120-4150 | Je ne reçois pas les immatriculations sur mon lecteur OBD?

En fonction de l'installation existante :

A. Mon CAP4120 est couplé à un CAP1820 :

1. Je vérifie le menu paramètre du CAP4120 :
- SORTIE doit être paramétré en GIEG/MULT
- LAN doit être paramétré en NON

2. Je vérifie le fonctionnement de mon CAP1820 :
- La LED rouge clignote t’elle rapidement ?
-- Oui : Le CAP1820 communique bien avec le PC Centre et a reçu les immatriculations. Je vérifie à nouveau le paramétrage du CAP4120.
-- Non. Le CAP1820 ne communique pas avec le PC. Je vérifie qu’il soit bien connecté. Je vérifie que l’interrupteur soit placé sur la bonne position selon que la connectique soit RS232 ou USB. Je vérifie le paramétrage dans mon logiciel centre (Est-ce le bon port COM). S’il le faut je rapproche de la hotline de la maintenance de mon informatique.

- Si tous les paramètres précédents sont vérifiés, je branche mon lecteur.
- Si le symbole « I))) » apparaît, alors la connexion entre le CAP1820 et le CAP4120 est établie. Il faut alors envoyer les immatriculations depuis le logiciel Centre vers les bancs.
- Si le symbole n’apparaît pas alors le module Bluetooth du CAP1820 ou du CAP4120 peut être endommagé. Je me rapproche de ma société de maintenance.

B. Mon CAP4120 est couplé à un CAP1830 :

1. Je vérifie le menu paramètre du CAP4120 :
- SORTIE doit être paramétré en GIEG/MULT pour un fonctionnement OTCLAN
- LAN doit être paramétré en OUI

CONC. doit être paramétré avec l’adresse Bluetooth du CAP1830.
- Je vérifie le paramétrage du CAP1830  Cf. CAP1830

J’ai des protocoles non reconnus sur un même type de véhicule?

Je vérifie l’intégrité du câble. Est-il endommagé ? Les pattes du connecteur sont-elles tordues ?

CAP4120-4150 | Je n’arrive pas à imprimer le ticket avec mon imprimante Bluetooth

1. Je vérifie le menu paramètre du CAP4120 :

- SORTIE doit être paramétré en IMPRIM.
- IMPR. doit être paramétré avec l’adresse Bluetooth de l’imprimante.

2. Je vérifie le fonctionnement de l’imprimante
- Est-elle sous tension ?
- Est-elle bien chargée (Le voyant doit être allumé et être fixe ou clignoter lentement)

Si les paramètres précédents sont bien vérifiés pas alors le module Bluetooth du CAP4120 peut être endommagé. Je me rapproche de ma société de maintenance

  1. Retour