La Fédération des Industries des Equipements pour Véhicule a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.
L'association européenne des équipements de garage représente l'industrie des équipements de garage au niveau communautaire.
Le Comité International de l'Inspection Technique Automobile représente tous les acteurs ( gouvernements et secteur privé ) qui partagent un intérêt commun dans l'échange d'informations, le développement des meilleures pratiques et le projet de normes internationales dans le domaine de l'inspection de véhicules motorisés.
L' Union Technique de l’Automobile du motocycle et du Cycle est spécialisée dans les essais véhicules et équipements. Ils interviennent auprès des industriels de l’automobile dans le développement de leurs produits, jusqu’aux essais d’homologation répondant aux différentes réglementations.
Organisme de recherche, d'étalonnage, d'essais, de certification et de formation pour tous les acteurs impliqués dans la sécurité et la qualité. C'est le laboratoire national de référence, pour l'industrie, en matière de métrologie
OSEO propose aux PME et entrepreneurs français de financer leurs projets : Création, Innovation, Investissement, Développement International, Transmission. OSEO Excellence est un réseau de 2000 entrepreuneurs d'exeption choisis pour représenter les entreprises de croissance.